Chez Keysington, la complémentarité de nos experts en droit des affaires nous permet d'offrir une vision globale et collaborative, alliant expertise pointue et approche transversale pour répondre efficacement à vos enjeux juridiques

  • Juliette DISSER

    Juliette Disser est avocate au barreau depuis 2005 et titulaire d’un Master en Propriété Intellectuelle obtenu au CEIPI (Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle) à Strasbourg en 2001. Elle possède une expertise approfondie en droit des marques, brevets, dessins et modèles. Elle a débuté sa carrière comme juriste marques au sein du groupe agroalimentaire SODIAAL SNC, avant de rejoindre le cabinet DS Avocats, puis celui d’Alverny Demont & Associés où elle a contribué au développement du département propriété intellectuelle.

    Juliette intervient régulièrement dans des contentieux judiciaires et administratifs en matière de marques, droits d’auteur et noms de domaine. Elle consacre également une part importante de son activité au conseil : stratégie de protection, rédaction de contrats, problématiques liées aux logiciels, bases de données, CGV, CNIL, etc. Elle est membre de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) et de l’INTA (International Trademark Association).

  • Florence DUBOIS

    Forte d’une expérience de plus de dix ans en cabinet d’avocats d’affaires, Florence DUBOIS, se spécialise dans l’accompagnement de petites et moyennes entreprises commerciales, sociales et culturelles, ainsi que dans l’accompagnement de projets associatifs ambitieux.

  • Rachel FONTAINE

    Avocate au barreau de Paris, Rachel a rejoint l'équipe en tant que collaboratrice après diverses expériences en cabinet d'avocats parisiens.

    Diplômée du Master II Droit des Affaires de l'Université Paris Descartes, Rachel exerce désormais principalement ses compétences en droit des sociétés et fusions-acquisitions..

  • Lionel HENRY

    Diplômé d’un Master II en droit privé des contrats et de la concurrence de l’Université de Versailles (UVSQ), Lionel s’est très rapidement orienté vers le contentieux des affaires et plus particulièrement le droit de la concurrence déloyale.

    Après différentes expériences en cabinets d’avocats ainsi qu’au sein du service juridique de l’un des leaders mondiaux des assurances, Lionel a développé une expertise particulière en procédure civile.

  • Louis-Marie LONGIN

    Louis-Marie LONGIN est diplômé en droit des affaires et fiscalité (Université Paris-2 Panthéon-Assas).

    Avocat au barreau de Paris depuis 2014, il assiste les entreprises et leurs dirigeants dans leurs problématiques quotidiennes en droit du travail.

  • Stephan NOIRAN

    Diplômé de la faculté de Sceaux (Paris XI), titulaire d'un DESS de droit du numérique et des nouvelles technologies, d'une maîtrise de droit des affaires et d'une maîtrise de droit administratif, il a créé le département de droit des Nouvelles Technologies du cabinet Bernard&Associés après avoir assuré la direction des départements juridiques de la start-up ISDnet et des opérateurs de télécommunication Cable&Wireless et Tiscali. 

    Après avoir été cofondateur du cabinet de droit des affaires LSAvocats, il a rejoint le cabinet Keysington à sa création.

  • Bertrand PAUTROT

    Diplômé d’un Master II en droit de la communication de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un Master II en droit des affaires de la Faculté de Nantes et d’un LL.M. en propriété intellectuelle de Golden Gate University (San Francisco), Bertrand a développé un domaine de compétence particulier dans l’accompagnement en matière de problématiques liées au droit des affaires et à la propriété intellectuelle que ce soit dans le domaine du conseil ou du contentieux.

    Après diverses expériences en cabinets et entreprises internationales, Bertrand a développé une expertise particulière en matière de négociation contractuelle et de stratégie de protection des propriétés intellectuelles des entreprises avec le souci constant de comprendre la réalité, les enjeux et problématiques propres à chaque client.

  • Ana María PEREZ-TETREL

    Inscrite au Barreau de Paris et de Bogota, Ana María est docteur en droit (Université de Nantes et Ludwig-Maximilians-Universität-München Allemagne) et titulaire d’un DEA en Propriété Intellectuelle (Université de Nantes) et d’un LL.M. in Law and Economics (Université d’Utrecht, Pays-Bas).

    Forte de sa formation et de son expérience internationale, tout au long de sa carrière, Ana María a accompagné sociétés et entrepreneurs dans leurs projets d’investissements internationaux principalement en France et en Colombie.

    Elle a acquis une expertise particulière dans la rédaction et la négociation de contrats internationaux y compris dans les domaines réglementés de la publicité et de l’industrie pharmaceutique.

    Ana Maria accompagne régulièrement sociétés et entrepreneurs dans la structuration de projets d’économie collaborative, dans le commerce électronique et ses applications numériques. Elle enseigne l’économie de la propriété intellectuelle à l’Université Externado de Colombia et le droit international privé à l’Université de Nanterre et de Paris X.

  • Anthony REISBERG

    Anthony intervient principalement dans des dossiers de droit pénal des affaires et contentieux commercial et civil. Il a développé une expertise reconnue en matière d’enjeux réputationnels (diffamation, protection de la vie privée, cyberharcèlement) et conseille des entreprises et créateurs de contenu français et étrangers dans leur quotidien (conseil d’affaires, stratégie, gestion de crise, défense judiciaire).

    Anthony est inscrit au Bureau d’ordre pénal et intervient dans le cadre de la défense pénale d’urgence du barreau de Paris.

    Anthony est diplômé de l’Université de Nice et d’HEC Paris. Il enseigne le droit privé à l’Université Paris-Cité.